Séjours de pêche en Irlande

Bienvenue en Irlande, où la chaleur de l’accueil n’est pas un mythe, où l’eau des rivières est noire comme la bière et pleine de poissons à prendre et à comprendre !
Je vous propose de vous guider au travers des rivières du Kerry, région sauvage et rurale du sud ouest de l’île. A la fois montagneuse et tournée vers l’océan, la rigueur du climat de cette région nous rappelle que les poissons se méritent mais que les efforts y sont souvent récompensés.
loughcaragh1

Je vous propose des séjours adaptés à vos envies, avec plusieurs possibilités d’hébergement, allant du Lodge à l’auberge de jeunesse pour contenter tous les budgets, même les plus serrés.
La pêche des différents poissons présents sur le territoire offre un panel de possibilités très larges et mon rôle sera de vous faire gagner le temps précieux nécessaire à la réussite de votre séjour.

Allant de l’initiation pour les débutants au guidage pour les plus expérimentés, les séjours accueillent tous les pêcheurs et accompagnants qui voudraient découvrir les richesses touristiques de la région du Kerry (équitation, voile, surf, plongée sous marine, visites…)


Les espèces

les-migrateurs

Les migrateurs sont présents et la pêche en eau forte – qu’il convient de pratiquer pour avoir le privilège de combattre un saumon dans le Kerry – donne toute sa valeur à la prise. Les truites de mer, abondantes en début de saison, vous réservent des journées de prospection remplies d’émotions fortes, notamment grâce à la combativité de ces poissons qui peuvent être pêchés avec une simple canne à truite.

Pour la pêche du saumon, une canne à mouche supportant une soie #8 ou plus et un panachage de polyleader (intermédiaire, slow sink, fast sink, superfast sink) vous permettront de pêcher dans toutes les conditions. Une canne à 2 mains équipée d’une soie shooting head et d’une shooting line est un plus au niveau confort. Si vous ne connaissez pas cette technique, je vous propose de vous familiariser à sa pratique au bord de l’eau (prêt du matériel inclus).

truite-fario

Les truites fario feront le bonheur des pêcheurs les plus fins avec des populations très abondantes sur certains secteurs, donnant un aspect magique à chaque éclosion.

pêche-du-barLa pêche du bar se pratique également avec plaisir dans la fameuse Dingle Bay, tant pour la vue que pour les poissons trophées qui y chassent.

Jean

Pour le brochet, il faudra aller un peu plus au nord et quitter le comté du Kerry pour naviguer sur le fleuve Shannon et ses lacs. Des journées de pêche inoubliables pour les novices comme les plus expérimentés tant la densité de poissons est importante.  Du séjour itinérant (avec hébergement sur une péniche aménagée et adaptée à la navigation touristique) à une formule plus sédentaire aux abords du Lough Ree (hébergement à Athlone), je mettrai toute mon expérience du territoire au service de la réussite de votre voyage, en famille ou entre pêcheurs chevronnés.